Tennis Club Vicq / Saint Germain : site officiel du club de tennis de VICQ SUR BREUILH - clubeo

Le Populaire 04/11/2016

Le Populaire  12/11/2015

TC Vicq-Saint-Germain

Vivement la 6ème pour le TC Vicq-Saint-Germain !? - NARDI Lydie

C'est une fois de plus un très bel automne que vient de vivre le TC Vicq-Saint-Germain avec un 5 e titre régional, celui décroché en Coupe Charles-Hervy 4 e série.

En octobre 2015, le club avait dû attendre 10 ans pour conquérir un nouveau titre ! Il n'en a mis qu'un seul pour le conserver et renouveler ce précédent exploit ! 2016 va donc rejoindre les dates importantes du club après 2001, 2003, 2005 et 2015.

Gérard laissait espérer les adversaires du jour, puis Florent égalisait en s'arrachant, Manu achevait le travail sans trembler. Les murs du gymnase pouvaient enfin trembler de bonheur… et les verres se remplir…

Pour tous les bénévoles et le Comité directeur, cette victoire récompense l'engagement de tous, mais aussi l'investissement personnel dans la réussite du club. L'objectif sportif prioritaire de la saison est donc rempli et de fort belle manière ! Bravo aux principaux acteurs de cette très belle victoire : Antoine, Gérard, Florent et Manu. Merci aux fidèles et ardents supporters et à Patrick et à Manu Trueba.

Le club remercie également les municipalités de Vicq et de Saint-Germain qui permettent au TCVBSG de maintenir une activité tennis de qualité, et l'Intercommunalité Sud Briance pour la mise à disposition du gymnase intercommunal, outil indispensable pour la pérennité du tennis sur ce territoire.

Le Populaire  29/07/2015

25e édition du tournoi Open de Vicq-Saint-Germain

tcvbsg open 2015

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la 25 e édition du tournoi Open du TC Vicq-Saint-Germain du 18 juin au 11 juillet.

Avec des températures caniculaires, les participants ont apprécié les conditions d'accueil et les infrastructures mises à la leur disposition sous la responsabilité du juge arbitre du tournoi Patrick Porée.

Fort de sa renommée au sein du tennis régional, ce tournoi a attiré nombre de participants sans oublier, comme chaque année, les habitués de cette étape incontournable. Ainsi François Célérier (AL Condat) a su avec force et panache aller chercher un 4 e titre en 25 ans de présence à ce tournoi. Cette victoire méritée face à Cédric Charnaillat (TC Châteauneuf) vient agrémenter son palmarès après les victoires acquises en 1995, 2010 et 2013. Chez les dames, Inge Vanderziel (TC Vicq-Saint-Germain) a conservé son titre après une fort belle finale.

C'est donc un bilan plus que satisfaisant que dressait Jean-Louis Sage qui, outre les excellents résultats obtenus par les membres du club, a vu également le nombre d'engagés à la hausse. Lors de la remise des récompenses, celui-ci a rappelé les échéances importantes pour le club limousin dans les prochains mois.

Prochain rendez-vous du TC Vicq-Saint-Germain, le tournoi de doubles du 1 er au 19 septembre.

Les résultats complets

DAMES

Simple. Inge Vanderziel (TCVBSG) bat Aurélie Blanzat (TCVBSG) 6-4, 6-2.

Consolante. Karine Rytlewski (TC Uzerche) bat Sabine Jalouneix (TC Châteauneuf) 7-6, 7-6.

4 e série. Pamela Breton (TC Nexon) bat Valérie Siardeix (TCVBSG) 6-3, 6-4.

MESSIEURS

Simple. François Célérier (AL Condat) bat Cédric Charnaillat (TC Châteauneuf) 6-3, 6-3.

Consolante. Patrick Porée (Couzeix CC) bat Julien Siardeix (TCVBSG) 6-4, 7-6.

4 e série. Manu Zabaleta (TCVBSG) bat Jean Noël Lorandin (TCVBSG) 6-2, 6-4.

Le Populaire 17/12/14 Une saison exceptionnelle au TC Vicq-Saint-Germain !

Une assistance très attentive. - DESPLAT Sylvie

Les membres du TC Vicq-Saint-Germain étaient réunis dernièrement en assemblée générale.

Le président, Jean-Louis Sage, remerciait toutes les personnalités et membres du club présents à cette assemblée. Dans son rapport moral, il soulignait la hausse de 11 % des effectifs du club, signe de sa bonne santé et de son dynamisme. L'école de tennis est également en pleine expansion avec plus de vingt enfants à ce jour, encadrés au gymnase le samedi par Cédric Charnaillat, moniteur, lequel réalise un très bon travail.

Côté sportif, le bilan présenté par le capitaine François Siardeix est plus que positif. Chez les Dames, les maintiens ont été assurés au niveau régional dans chacune des compétitions Hiver comme Eté. Chez les Messieurs, les résultats sont tout simplement exceptionnels avec en tête d'affiche deux résultats qui resteront gravés dans l'histoire du club. Tout d'abord, la 1 re place obtenue en championnat d'Eté qui va permettre au club d'accéder à la 2 e Division régionale, niveau jamais atteint à ce jour. Ensuite, le titre régional 4 e série Charles-Hervy qui a permis au TC Vicq-Saint- Germain d'écrire une des plus belles pages de ses 25 ans d'existence.

Forts de toutes ces bonnes nouvelles, les dirigeants annonçaient la création du site Internet du club.

Pour conclure, le président remerciait tous les acteurs de la vie du club, les collectivités territoriales, le juge arbitre du club, les éducateurs, les capitaines d'équipes et tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement du club, sans oublier son "couturier maison", Jean-Noël, pour l'excellente réfection des filets de tennis.

Cette assemblée générale s'est achevée autour du verre de l'amitié, concluant ainsi une magnifique saison de tennis !

CHAMPION REGIONAL 2014

champions