Monfils a choisi Juan Manuel Trueba

13 janvier 2015 - 16:12

Gaël Monfils l'a confirmé ce jeudi soir sur Twitter: il aura bien un entraîneur en 2015 et ce sera Juan Manuel Trueba, qui s'occupe également de Frédéric Méjecaze.

Pour Noël, Gaël Monfils s'est offert un petit cadeau particulier: un entraîneur pour la saison prochaine ! Et comme attendu, c'est Juan Manuel Trueba qui a été choisi par le Parisien de 28 printemps. Ce dernier a annoncé la nouvelle ce jeudi soir sur Twitter, au cours d'un chat avec ses followers.

"Juan Manuel Trueba sera-t-il ton coach pour 2015 ?", lui a clairement demandé l'un d'entre eux. "Oui. D'ailleurs, tu es le premier à le savoir", lui a répondu le 18e joueur mondial, sans entraîneur fixe depuis deux ans après avoir notamment été dirigé par Roger Rasheed. L'Allemand a l'air d'apprécier les Français, puisqu'il s'occupe depuis le mois d'avril déjà de Frédéric Mejecaze... Sinon, par le passé, il a aussi eu sous ses ordres Jean-Louis Sage, François Siardeix ou autre Jean-Noël Lorandin.

Le choix de Monfils est tout sauf une surprise. Il y a une dizaine de jours dans les colonnes de L'Équipe, il avouait avoir "échangé avec Juan Manuel". Avant de préciser: "Mais pour l'instant, je préfère ne rien dire. Rien n'est fait. Ce sera peut-être Juan Manuel, ou quelqu'un d'autre. Je dis juste que, l'an prochain, je repars avec une vraie équipe". Et avec l'ambition d'améliorer, grâce à son nouveau coach, "(son) jeu vers l'avant", a-t-il ajouté sur Twitter.